Vous êtes iciAccueil Economie généraleFranceAgriMer rehausse ses prévisions d'export de blé vers les pays tiers

FranceAgriMer rehausse ses prévisions d'export de blé vers les pays tiers

Lors de la conférence de presse faisant suite au conseil spécialisé des céréales, le 9 février à Montreuil sous Bois, FranceAgriMer a rehaussé l'estimation des exportations de blé tendre françaises vers pays tiers à 12,1Mt. Ce chiffre dépasse le précédent record de 2009-2010 à 9,8Mt. De nouvelles disponibilités en blé tendre ont ainsi été identifiées par FranceAgriMer, principalement en raison d'une hausse du taux de collecte sur le mois de janvier, passant de 75,3 % à 79,3 %, soit de 24,3Mt à 25,7Mt. De plus, l'organisme a revu à la baisse de 200 000 t les utilisations de blé tendre en alimentation animale. Ainsi, selon FranceAgriMer, la France est cette année le premier pays fournisseur de l'office d'achat public égyptien, le Gasc, avec 2,19Mt exportées au 31 janvier, dépassant l'habituel premier client de la France, l'Algérie à 2,13Mt à la même date. Les émeutes ayant secoué le Maghreb et le Moyen-Orient courant janvier ont d'ailleurs eu tendance a accentué les rythmes d'importation de la part de ces pays, ce qui a mécaniquement soutenu les prix du blé.

10 février 2011 P.Denis Vu 1013 fois

 

 
les adresses emails ne sont pas affichées dans les commentaires

Caractères restants - Le HTML n'est PAS accepté

Recopiez le code dans ce champ :
Code de sécurité anti spam charger un nouveau code

J'accepte les conditions d'utilisation *

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. TERRA - terragricoles de Bretagne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

* = obligatoire !
Vous avez aimé cet article et vous désirez le faire connaître ?
Vous pouvez facilement intégrer un lien vers celui-ci sur votre site en copiant ce code :
Cet article vous a plu ?
Retrouvez, chaque semaine, toute l'information dans votre journal TERRA - terragricoles de Bretagne
Ne passez plus à côté de l'info : » Abonnez-vous

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Copyright 2012 - Groupe Reussir TERRA - terragricoles de Bretagne.
Usage strictement personnel. L'utilisateur du site reconnaît avoir pris connaissance de la licence de droits d'usage, en accepter et en respecter les dispositions.

 
 

Les vidéos

  • Chemin de fer
  • Mais des pluis inégales selon les régions - Interview de Cyrille Duchesne, Météorologue Météo Consult
  • AREFA : le métier d'agent d'élevage porcin
  • Leçon de conduite en vidéo
  • Le point culture
  • Recrutement.
  • Interview
  • Interview Sébastien VIDAL
  • Section ovine
Plus de vidéos

Recherche par mots-clés

Les articles les plus...

Les derniers commentaires